Vie de l'école

Matériel
Le suivi des cours implique obligatoirement la possession d’un matériel de dessin et d’un outillage d’atelier spécifique. Le coût total de cet outillage est d’environ 1 000 €, celui du matériel de dessin est de 400 €. La liste  de ce matériel et celle des fournisseurs sont remises au moment de l’inscription définitive. Consommables : la matière d’œuvre et les supports de cours sont inclus dans les frais de scolarité.

Restauration

Le régime de l’Ecole est celui de l’externat, sans demi-pension. Un espace aménagé est mis à la disposition des élèves chaque jour de 12h00 à 13h00 afin qu’ils puissent y prendre leurs repas.

Logement
Il est remis, sur demande des élèves inscrits, une liste de foyers parisiens susceptibles de les accueillir.

Assurance
Les élèves de l’Ecole sont sous régime scolaire simple. Ce régime ne permet pas de bénéficier de la sécurité sociale étudiante. Selon leur âge, les élèves bénéficieront de la couverture sociale de leurs parents ou devront contracter une assurance personnelle.

La charte pédagogique
Chaque élève ou stagiaire signe lors de son entrée aux Écoles BJOP une charte qui définit ses droits et devoirs.

Les conférences
Chaque année, un cycle de conférences est organisé sur des thèmes ayant trait au monde professionnel de la bijouterie joaillerie.