Cérémonie de remise du diplôme Supérieur de Joaillerie de la promotion Boucheron

29.06.2017

Le 28 juin dernier, a eu lieu la cérémonie de remise du Diplôme Supérieur de Joaillerie pour la promotion 2013-2017 parrainée par la Maison Boucheron. Cet événement représente le point d’orgue de leur vie étudiante car il conclut quatre ans d’une formation d’excellence aux métiers de la bijouterie-joaillerie.

La cérémonie s’est déroulée au siège de Kering, dans l’ancien hôpital Laënnec, où était organisée la présentation de la nouvelle collection de joaillerie Boucheron. La directrice de la Création de la maison, Mme Claire Choisne, en a commenté les plus belles pièces devant les yeux émerveillés des élèves.

Puis, Mme Hélène Poulit-Duquesne, Présidente de la Maison Boucheron a félicité tous les étudiants de la promotion pour leur travail assidu et leur implication dans la préparation de ce diplôme exigeant, gage d’une maîtrise des gestes et des savoir-faire de la tradition joaillière. Elle a cédé la parole à M. Michel Baldocchi, Directeur Général des Ecoles BJOP, qui a rendu hommage à la qualité de l’engagement de la Maison Boucheron lors de ces quatre années de parrainage. Celui-ci s’est traduit par de nombreux échanges, visites et rencontres, notamment autour du concours de la création, organisé sous la supervision attentive de Mme Claire Choisne.

Mme Nathalie de Place, Directrice des Ressources Humaines de la Maison Boucheron a ensuite remis leur diplôme à tous les heureux lauréats.

Enfin, les élèves de la promotion ont chaleureusement remercié leur parrain pour leur implication et ont souligné leur bonheur d’avoir été accompagnés par l’une des plus prestigieuses maisons de joaillerie françaises.